Réglement intérieur du Fj Coincy

 

Règlement intérieur du FJ COINCY

 

 

PREAMBULE  

 

1- En adhérant au FJ COINCY, vous adhérez à une association loi 1901, gérée par des bénévoles.

 

2- Le FJ COINCY utilise des installations sportives mises à sa disposition par la municipalité de Coincy. Nous vous demandons donc de respecter ces installations.

 

3- La signature d’une licence au FJ Coincy implique l’acceptation du règlement intérieur. Il est consultable sur le panneau d’affichage, le site internet du club et sur simple demande il vous sera remis une copie.

 

4- Conformément aux statuts de l’association, le bureau du FJ COINCY peut sanctionner tout manquement à ce règlement.

 

5- Le règlement intérieur a pour but de faciliter la vie au sein du club.

 

ENTRAÎNEMENTS

 

Article 1 : Entraînements obligatoires

 

Suivant le projet sportif du club, chaque équipe bénéficie d’un ou deux entraînements obligatoires. Dans un souci de respect des autres membres de l’équipe, l’entraîneur doit être prévenu d’une absence justifiée. Il s’engage à fournir un numéro auquel chaque joueur peut le joindre.

 

Article 2 : Horaires et présence aux entraînements

 

1- Les horaires prévus en début de saison peuvent être modifiés au cours de la saison.

 

2- La ponctualité est une forme de respect des autres. Ainsi, l’entraîneur s’engage à respecter les horaires des entraînements. En cas d’absence ou de retard, il s’engage à prévenir les membres de l’équipe.

 

3- De même, chaque licencié(e) s’engage à être présent à l’heure du début de l’entraînement, avec une tenue de sport adaptée, fournie par le/la  joueur (se).

 

4- Pour accéder aux installations sportives à chaque nouvelle saison, le joueur doit impérativement avoir transmis son dossier d'inscription complet.

 

5- Pour les nouveaux joueurs(es), il est possible de venir s’entraîner deux fois avant de transmettre son dossier complet.

 

Article 3 : Présence des adultes aux entraînements

 

1- L’accès aux installations sportives ne peut se faire qu’en présence de l’adulte responsable.

 

2- Les parents doivent s’assurer de la présence de l’entraîneur avant de laisser leurs enfants pénétrer dans les installations sportives.

 

3- Les adultes s’engagent à respecter les consignes de sécurité qui entourent l’utilisation de matériel avant, pendant, et après l’entraînement.

 

MATCHS

 

Article 4 : La tenue de match

 

1-Le FJ COINCY met une tenue de match à la disposition de chaque participant, uniquement dans le cadre de la compétition.

 

2- Chaque équipe est responsable de la totalité des tenues de match mises à disposition par le club en début de saison. Les parents et l’entraîneur en assurent la distribution et le lavage. En aucun cas, l’équipement ne doit être dispersé. Il est récupéré après chaque match pour être lavé par un membre de l’équipe.

 

Article 5 : Présences aux matchs

 

1- La présence aux compétitions est obligatoire. Dans un souci de respect des autres membres de l’équipe et du club, toute absence doit être justifiée et signalée à l’entraîneur le plus tôt possible.

 

2- Lors des matchs à domicile, les membres de l’équipe doivent être présents au-moins une demi-heure avant l’horaire prévu du match sauf disposition contraire de l’entraîneur.

 

Article 6 : Gouters   

 

L’aide des parents pour  la distribution du gouter de fin de matchs peut être sollicité.

Le FJ COINCY fourni le gouter à l’ensemble des joueurs.

 

Article 7 : Matchs à l’extérieur

 

1-Les parents des joueurs (ses) assurent le transport des autres membres de l’équipe

 

2- Les conducteurs sont responsables de ceux qu’ils transportent. Ils s’engagent donc à respecter le code de la route (limitations de vitesse, ceintures de sécurité, nombre de passagers…)

 

Article 8 : Respect des autres

 

1- Les joueurs et joueuses du FJ COINCY, ainsi que leurs parents et ceux qui les accompagnent, s’engagent à respecter les décisions prises par les arbitres, les entraîneurs et les dirigeants.

 

2- Les joueurs et joueuses du FJ COINCY, ainsi que leurs parents et ceux qui les accompagnent, s’engagent à respecter les adversaires.

 

Article 9 : Manifestations et tournois

 

Les joueurs (ses) et les parents peuvent être sollicités pour aider les dirigeants à l’organisation et le fonctionnement des diverses manifestations organisées par le FJ COINCY.

 

Article 10 :

 

Aucun joueur non licencié au FJ COINCY ne peut prendre part à un match. Dans le cas contraire, la responsabilité en incombera à l’éducateur et/ou au responsable d’équipe.

 

Article 11 : Vol

 

Le FJ COINCY décline toutes responsabilités en cas de vol d’effets personnels. Il est donc conseillé de ne rien laisser dans les vestiaires lors des entraînements et des compétitions.

 

COTISATIONS

Article 12 : Non-paiement des cotisations

1-En cas de retard de paiement (sauf délais accordé par le comité directeur), les cotisations seront majorées à compter du 15 novembre.

2- En cas de non-paiement de la cotisation, l’entraineur peut ne pas convoquer le joueur en compétition.

Le comité directeur peut également exclure le joueur de tout entrainement et compétition jusqu’au règlement de la cotisation.

3- Dans les catégories adultes, une reconnaissance de dette doit être remplie par le joueur qui n’a pas réglé sa cotisation et cela même si un délai de paiement lui a été accordé. La reconnaissance de dette sera détruite ou remise au joueur lors du règlement total.

4- Tout joueur souhaitant démissionner devra être à jour de sa cotisation. Dans le cas contraire, une opposition sera faite par le club.

Article 13 :

Le comité directeur est apte à prendre des sanctions envers un joueur, entraineur ou dirigeant pour indiscipline, manque de respect, vol, bagarre, etc. …

Ces sanctions peuvent aller d’un match de suspension à l’exclusion du club. 

Seniors A : nouveau joueur 8 jours
Seniors A 8 jours
Mutations 2017/2018 23 jours
Repas seniors 1 mois
Finale violette et 12 autres : nouvelles photos 1 mois
NICO 17 a commenté Notre député est venu soutenir notre équipe 1 mois
Finale violette et 2 autres 1 mois
Challenge violette 1 mois
Encore un grand merci a tous les supporters : nouvelles photos 1 mois
Encore un grand merci a tous les supporters 1 mois
Notre député est venu soutenir notre équipe 1 mois
depuiset maxime a commenté Bilan de l'équipe réserve et 2 autres 1 mois
Challenge violette et 11 autres : nouvelles photos 1 mois
Challenge violette et 10 autres 1 mois
Mi-temps 1 mois